Une nouvelle pousse à fortifier

L'Arche La Belle Porte (56)

Offrir à L’Arche La Belle Porte un terreau favorable pour se développer dans L’Arche.

Logo La Belle Porte.png
Photos_BellePorte.png

L’association « La Belle Porte » existe depuis 2006 à Auray. Aujourd’hui elle accueille 12 personnes en situation de handicap mental au sein de deux maisonnées et d’un lieu d’accueil en journée (ouvert à d’autres personnes en situation de handicap que les habitants des maisonnées) pour des activités manuelles et artistiques.
Les habitants des maisonnées sont globalement autonomes mais du fait de leur handicap ils ont besoin du soutien et de l’appui de tiers pour développer leurs projets, organiser leur vie partagée, etc. L’association fait donc appel à des jeunes colocataires solidaires et à son réseau d’amis bénévoles pour prendre soin les uns des autres au quotidien. Les racines de la jeune pousse sont bien ancrées.

Dans le souhait d’encourager les démarches d’accompagnement des personnes handicapées les plus vulnérables, la fédération de L’Arche en France a choisi d'intégrer « La Belle Porte » dans son réseau afin de lui permettre de gagner en stabilité, de se structurer et d’atteindre l’équilibre de son modèle économique en l’accompagnant plus particulièrement auprès des pouvoirs publics. Nous nous donnons 3 ans pour y arriver. L’Arche en France va biner, arroser, pailler, autour de la jeune pousse pour qu’elle se fortifie !

De son côté, L’Arche bénéficiera de l’expérience de cette association qui depuis 2006 met en œuvre des solutions créatives, agiles, sobres et économes pour faire vivre son projet qui s’inscrit profondément dans les valeurs portées par L’Arche : accueil des plus fragiles, valorisation de leur place et de leurs capacités, transmission de leurs talents à la société et notamment aux jeunes. La jeune pousse apportera sa touche de couleur à L’Arche !
L’association a besoin de soutien pour accompagner les 3 prochaines années qui seront clés pour son ancrage au sein de L’Arche en France.






14 personnes

vivant en maisonnée

3,8 salariés

équivalent temps plein

40 bénévoles

très actifs

Autoriser les cookies et poursuivre la navigation