Une communauté qui s'épanouit

L'Arche à Brest (29)

Répondre au besoin de lieux d’accueil pour personnes avec un handicap mental en ouvrant un 3ème foyer à L’Arche à Brest.

Logo_ArcheBrest_bleu.png
Photos_Brest.png

L’Arche à Brest, installée en pleine nature en surplomb de la rade de Brest, porte le projet d’ouvrir un troisième foyer de vie partagée d’ici la fin 2024. Le bâtiment qui sera construit à l’entrée du site de la communauté accueillera 7 personnes avec un handicap et 3 accompagnateurs. Ce nouveau foyer permettra d’accompagner les personnes vers une plus grande autonomie tout en favorisant une vie partagée avec les 2 autres foyers du site. Un objectif commun pour tous : « vivre chez soi sans être seul ».

Afin d’approfondir la notion d’ouverture et d’autonomie, ce projet sera complété par l’aménagement d’une salle d’activité en centre-ville du Relecq-Kerhuon, qui permettra l’inclusion par la rencontre, les services et l’accueil.

Une belle opportunité pour partager la richesse apportée par les personnes ayant un handicap mental tout en développant les liens entre la communauté et son environnement !










35 personnes handicapées

accueillies à terme

90m² de surface

dans le nouveau foyer

15 moutons

dans la ferme pédagogique

Autoriser les cookies et poursuivre la navigation