Solidarité sans frontière

International

Soutenir les communautés de L’Arche situées dans des zones fragiles du monde


Objectif de collecte : 60 000 €


En 57 ans, L'Arche est passée d'une petite communauté en Picardie à 156 communautés dans le monde, dans 38 pays sur les 5 continents. Au fil du temps, le modèle de L'Arche s’est développé dans des contextes socio-culturels très divers : un modèle original de communauté faisant vivre ensemble des personnes avec et sans handicap.


32 communautés de L’Arche sont aujourd'hui situées dans des zones de grande pauvreté ou vivant une situation économique difficile, en Afrique, Amérique du Sud et Centrale, Asie, Moyen-Orient et Europe de l'Est. Ces communautés assurent une mission précieuse au service des personnes handicapées le plus souvent stigmatisées et rejetées. Et pourtant, ces communautés sont potentiellement les plus fragiles de la Fédération Internationale de L’Arche : elles sont souvent isolées car peu nombreuses sur leur territoire et ne bénéficient d’aucun financement public. Elles peuvent fonctionner grâce aux actions de solidarité réalisées par le réseau de L’Arche dans le monde et un suivi-accompagnement de proximité réalisé par les représentants de la Fédération.


Malgré les difficultés du quotidien dans ces communautés, la force de vie qui s’en dégage nous offre des signes de paix et d’espérance pour notre monde ! Votre aide nous sera donc infiniment précieuse, elle soutiendra très concrètement les communautés dans le besoin.







156 communautés de L’Arche dans le monde

et 27 projets, dans 38 pays

10 000 membres

avec et sans handicap

32 communautés de L’Arche implantées dans des zones en situation difficile

dans 21 pays.

Un réseau de 15 représentants régionaux à travers le monde

Autoriser les cookies et poursuivre la navigation